Lundi, Mardi, Jeudi de 8h à 18h, le vendredi de 8h à 17h30
Mercredi de 8h à 12h
NOUVEAUTE! A partir de septembre 2025, le reste à charge pour l'accueil de votre enfant chez une assistante maternelle ou dans une crèche est identique pour les parents employeurs (réforme du CMG)
Vous n'avez pas à vous préoccuper des formalités administratives car elles seront prises en charge par un prestataire (Top assmat):
A partir des éléments fournis, vous pourrez effectuer chaque mois la déclaration PAJEMPLOI +.
Votre assistante maternelle accepte également les CESU.
En 2025, le tarif horaire net appliqué est de 4.25 euros pour une garde régulière.
L'indemnité d'entretien forfaitaire est de 4 euros.
Les taux applicables peuvent évoluer en fonction du nombre d'heures ou du type d'accueil.
Le tarif est calculé afin de respecter le coût horaire de référence et permettre aux parents employeurs de bénéficier du CMG.
L'adhésion à l'association Ribambelle du touch est prise en charge par l'assistante maternelle afin de bénéficier de multiples activités d'éveil.
Vous pouvez calculer votre reste à charge en cliquant sur les liens ci-dessous et en complétant les informations qui vous seront demandées:
https://www.nounou-top.fr/calculettes/simulateur-aides-employeur-assistante-maternelle
https://www.urssaf.fr/accueil/outils-documentation/simulateurs/calculer-reste-a-charge-cmg-pe.html
Quand vous êtes parents employeurs d'une assistante maternelle agréée, vous bénéficiez de plusieurs aides financières cumulables de la CAF et d'un crédit d'impôt! Toutes ces aides sont à déduire du salaire de base proposé.
L’allocation de base est attribuée par famille. Toutefois, en cas de naissances (ou d’adoptions) multiples, il est versé autant d’allocations de base que d’enfants nés du même accouchement ou adoptés simultanément.
Une partie de la rémunération de votre salarié est prise en charge: le montant de la prise en charge partielle de la rémunération du salarié dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge.
Les cotisations salariales et patronales sont également prises en charge.
Vous recevez automatiquement les Af (allocations familiales) à partir de votre deuxième enfant à charge en métropole (source: site de la CAF)
chèques CESU, crédit d'impôts, prise en charges des cotisations sociales...!